☆ VOTRE SET DÉMAQUILLANT ☆

Profitez de tous les atouts d'un démaquillage naturel et agréable pour votre peau avec une promotion unique de -40% aujourd'hui !

27,90 EUR 39,90 EUR
NON MERCI

☆ OFFRE EXCEPTIONNELLE ☆

En commandant aujourd'hui, nous vous offrons une pochette pratique imperméable. En voulez-vous 2 supplémentaires ? 

9,90 EUR 19,90 EUR
NON MERCI

Nos 5 meilleures astuces pour mieux vivre ses règles en 2021

Découvrez comment ces 5 astuces vont vous permettre de vivre vos règles plus sereinement…

Nous sommes à peu près toutes dans la même galère. Entre les crampes, les nausées, les ballonnements, la diarrhée, les migraines et j’en passe; certes pas toutes égales face à nos menstruations.

Cependant il existe quelques trucs et astuces qui permettent d’atténuer ces symptômes quelque peu envahissants pour certaines jusqu’à invalidants pour d’autres.

Boire de l’eau: 

On ne vous le dira jamais assez, il est important de maintenir une bonne hydratation.

Cela peut paraître étrange mais boire de l’eau empêche l’organisme de retenir l’eau et aide à prévenir les ballonnements douloureux pendant les règles. 

Vous pouvez également consommer des aliments riches en eau tels que la laitue, les concombres,  la pastèque, les fraises, le pamplemousse, les radis, les tomates et les myrtilles. 

Bouger:

Oui oui, vous avez bien lu. C’est le moment où l’on a juste envie de se rouler en boule sous la couette ou un plaid au chaud. Pratiquer une activité sportive est le meilleur moyen pour éviter les crampes menstruelles.

L'exercice entraîne la libération de bêta-endorphines qui agissent comme un analgésique naturel. S’il vous est impossible de supporter une séance de sport, le yoga ou faire simplement un peu de marche vous feront du bien.

Appliquer de la chaleur:

A l’aide d’une bouillotte ou un coussin chauffant, genre coussin de noyaux de cerise, la chaleur atténuera considérablement les douleurs lorsqu’elle sera appliquée sur l’abdomen ou le bas du dos; en décontractant  le muscle utérin et soulageant ainsi  la douleur.  Un bain chaud sera aussi très apaisant mais déconseillé en cas de règles abondantes car la chaleur va augmenter  les saignements.

Si vous n’avez rien sous la main, un essuie humide chauffé au micro-onde fera parfaitement l’affaire.

 

Un massage aux huiles essentielles:

Un massage d’une vingtaine de minutes aux huiles essentielles aidera à soulager les douleurs menstruelles.

Votre huile essentielle doit toujours être diluée dans une huile de support  telles que l’huile de pépin de raisin,  l’huile d’amande douce, huile de noix, huile d’olive,... Une à 2 gouttes d’huile essentielle pour une cuillère  à café d’huile de support est une bonne mesure. 


Voici quelques huiles essentielles utiles:

  • L’huile essentielle d’estragon est un antispasmodique 
  • L’huile essentielle de sauge sclarée, indispensable pour le confort féminin
  • L’huile essentielle de Basilic Tropical a des propriétés antispasmodique
  • L’huile essentielle de Lavande Fine aux propriétés antispasmodiques. 
  • L’huile essentielle de Camomille Romaine également antispasmodique.

Soyez prête!

Terminé les mauvaises surprises! Utilisez une application de règles pour suivre et connaître.  votre cycle, les tendances de sa durée, les jours où vos règles sont plus douloureuses et autres désagréments.

Cela vous permettra aussi de planifier des escapades et des activités sportives.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet, vous trouverez votre bonheur dans notre article dédié aux applications de règles

Vous voilà parée pour bien démarrer l’année, armée contre les douleurs menstruelles. L’important est d’avoir une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation ainsi qu’un bon sommeil. Cela vous aidera également. Prenez soin de vous

 

DISCLAIMER La Bande A Anna© | Toute reproduction, en tout ou en partie, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans l'autorisation préalable de La Bande A Anna™.

Articles Récents

8 mars, Journée internationale des droits des femmes.

La journée internationale des droits des femmes a été créée dans une perspective militante comme le souligne le Haut-Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.Il n’est ici ni question de “la fête de la femme” ni de “la...

Serviettes lavables, le retour vers un meilleur futur ?

Avant l’invention des serviettes, comment les femmes géraient-elles leurs menstruations? De tout  temps les femmes ont dû gérer leurs menstruations. Les premières protections à usage intime connues datent de l’Antiquité en 1550 avant J.C., les Egyptiennes fabriquaient des sortes de...

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré