La Bande A Anna passe à la TÉLÉ ! (LN24)

"Il n'y a pas dévolution, sans liberté d'essayer"

 François Dalle. de L'Oréal

Ce 22 Juillet, Élise Vandormael nous a représenté lors des "Invités du soir" sur LN24.

Les News 24 (LN24) est la seule chaîne d'information en continu en Belgique, active en télévision et sur le web avec en moyenne 129 000 téléspectateurs quotidiennement.

 L'objectif ici n'étant pas seulement de présenter les bénéfices étonnants qu'apportent les serviettes de La Bande À Anna, mais aussi de partager et d'informer sur des alternatives hygiéniques potentiellement plus adaptées à certaines femmes.

 

Accessible sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=ABrRJGO2NVU

  

Décomplexer par l'éducation...

C'est pour nous un grand atout que de passer sur une telle chaîne, car les menstruations sont une partie de notre quotidien dont on ne parle pas et qui, souvent, est stigmatisée.

En matière de menstruations, ce que nous ne savons pas peut nous apporter un certain mal-être.

La désinformation ou le manque d'informations sur les menstruations conduit à des idées fausses et à la discrimination, ce qui empêche les femmes de les considérer comme une partie normale de leur évolution, par exemple.

Cela empêche également les hommes de comprendre son importance et de la normaliser. Les hommes ont également un rôle à jouer. Les tabous et les mythes circulent même au-delà des cercles féminins !

Il est essentiel pour nous de faire tourner un maximum d'informations au sujet des menstruations et de développer des habitudes saines pour y faire face ou aider nos proches à le faire. L'éducation des hommes et des femmes sur les menstruations peut renforcer la confiance et encourager à une meilleure hygiène de vie. 

Une mauvaise hygiène menstruelle peut entraîner des risques sanitaires liés aux infections des voies reproductives et urinaires, c'est pourquoi il est primordial d'avoir bien toutes les cartes en mains pour choisir la protection qui corresponds le mieux à ses besoins, et non pas prendre le choix par défaut se trouvant à porter de mains au supermarché par manque de connaissance sur le sujet.

C'est une mission que nous avons plutôt bien réussi aujourd'hui !

 

Articles Récents

8 mars, Journée internationale des droits des femmes.

La journée internationale des droits des femmes a été créée dans une perspective militante comme le souligne le Haut-Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.Il n’est ici ni question de “la fête de la femme” ni de “la...

Serviettes lavables, le retour vers un meilleur futur ?

Avant l’invention des serviettes, comment les femmes géraient-elles leurs menstruations? De tout  temps les femmes ont dû gérer leurs menstruations. Les premières protections à usage intime connues datent de l’Antiquité en 1550 avant J.C., les Egyptiennes fabriquaient des sortes de...

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré