La presse parle de nous

GALA - Parution du 27 Janvier 2021 au 27 Juillet 2021

Disponible sur le lien suivant : https://www.moncarnet-gala.fr/articles/view/LA-BANDE-A-ANNA

LA BANDE À ANNA, Changer les règles !

Pour ses utilisatrices, c’est la meilleure tout simplement ! La serviette hygiénique lavable en fibre de charbon de bambou de la Bande à Anna a fait définitivement oublier les serviettes hygiéniques jetables à des dizaines de milliers de femmes. Une bonne nouvelle pour leur santé et pour l’environnement. Son secret ? La fibre de charbon de bambou, un matériau hautement absorbant pour éviter tout risque de fuite… et ultra doux pour un confort unique. Légère, souple, elle se fait toute discrète : impossible de revenir en arrière, une belle découverte. Fixée avec deux pressions, pratique à mettre et à changer, elle se décline en version protège-slip, flux normal ou abondant dans une centaine de coloris et motifs. Vendue par pack, son rapport qualité/ prix est particulièrement intéressant.

Pour prolonger l’expérience, La Bande à Anna propose un set démaquillant zéro déchet en fibre de charbon de bambou : gants de démaquillage, bandeau, serviette… c’est doux, très doux. Avec un petit plus qui fait une grande différence : la Bande à Anna, c’est aussi un service client très réactif et à l’écoute. Bravo !

 

Marie Claire - Parution du 19 Avril 2021

Disponible sur le lien suivant : https://www.marieclaire.fr/adresses-incontournables/la-bande-anna-serviettes-hygieniques-reutilisables-en-bambou-tout-doux/?source

... La Bande A Anna se démarque avec des serviettes hygiéniques réutilisables (...)

En marche vers la démocratisation des serviettes hygiéniques réutilisables

Derrière La Bande A Anna, on retrouve deux couples, fervents défenseurs des produits écoresponsables bénéfiques pour la planète et la santé. L’entreprise familiale franco-belge propose ainsi un produit durable et économique, qui participe à la réduction des déchets. En effet, ce sont des milliers d’euros qui sont dépensés en une vie, par une femme, pour ses protections hygiéniques jetables. Les serviettes hygiéniques lavables de La Bande A Anna représentent un petit investissement, accessible à toutes les bourses, pour de nombreuses années.

Le bambou, l’allié de l’intimité des femmes

Les protections périodiques La Bande A Anna sont confectionnées en fibres de charbon de bambou ultra-douces. Ce matériau confère aux serviettes hygiéniques une capacité d’absorption de l’humidité puissante, neutralise les odeurs et possède des propriétés antibactériennes. En plus de miser sur la qualité, la marque s’adapte aux différents flux des femmes. Dans l’objectif de faciliter la vie des utilisatrices, une pochette hermétique est fournie dans chaque pack, en plus d’un guide d’entretien et d’utilisation. Une attention portée à l’entretien des serviettes hygiéniques lavables contribue à leur préservation et à leur efficacité dans le temps.

Des protections hygiéniques lavables pour toutes

La Bande A Anna se rend disponible pour rassurer les femmes dans leur expérience avec les serviettes hygiéniques réutilisables. L’équipe est particulièrement attentive aux retours et demandes des clientes. Ainsi, elle adapte ses produits pour assurer confort et bien-être. À l’instar, de la version « Incontinence » qui permet aux femmes de ne pas se retrouver seules et démunies face aux fuites urinaires et aux rayons des supermarchés. La Bande à Anna souhaite démocratiser les protections hygiéniques réutilisables, tout en étant pédagogue sur la protection de la planète et la santé des femmes.

Une pédagogie qui commence dès les premières règles. Même si les serviettes hygiéniques réutilisables de La Bande A Anna sont déjà adaptées aux adolescentes, un pack « Girly » devrait bientôt voir le jour.

SudInfo - Parution Avril 2021

Disponible sur le lien suivant : https://www.sudinfo.be/id388661/article/2021-04-21/la-bande-anna-la-serviette-hygienique-lavable-et-reutilisable-pour-des-cycles

«La Bande A Anna»: la serviette hygiénique lavable et réutilisable pour des cycles menstruels écoresponsables

«La Bande A Anna»: la serviette hygiénique lavable et réutilisable pour des cycles menstruels écoresponsables

Sans compter la pollution post-usage liée à leur destruction puisque cette dernière suppose que leurs composants sont rejetés dans la nature sous différentes formes. En outre, elles contribuent activement à entretenir le poids, trop important, des déchets générés par les activités humaines et représentent pour chaque utilisatrice, une dépense mensuelle inévitable.

Pour pallier à ces phénomènes et participer activement à la transition écologique, La Bande A Anna propose des serviettes hygiéniques lavables et réutilisables, composées à 80 % de fibre de charbon de bambou et à 20 % de PUL, tissu 100 % imperméable.

La Bande A Anna est au départ une petite entreprise familiale franco-belge, créée par 2 couples (Caro et Eric ; Elodie et Steven), fervents défenseurs des produits écoresponsables bénéfiques pour la planète et par extension pour la santé.

« Voilà donc ce qui ont été nos 2 motivations initiales : proposer un produit durable qui participe à réduire la surconsommation et les déchets de la société actuelle et au-delà, plus économique pour être accessible au plus grand nombre, toutes bourses confondues », explique La Bande. « Nous avons donc décidé de commercialiser, en exclusivité sur internet, des serviettes hygiéniques lavables et par définition, réutilisables, élaborées à partir de 80 % de fibre végétale obtenue par procédé respectueux de l'environnement. Soucieux que nos serviettes conviennent au plus grand nombre, nous proposons différents modèles adaptés aux flux légers, normaux ou très abondants et nous certifions qu'elles sont très bien adaptées aux premières règles. Pour facilité la transition écologique de chacune dans ce secteur, nous avons envisagé 2 formules, déclinées en packs adaptés à chaque flux ».

BioInfo - Parution Mai 2021

Disponible sur le lien suivant (PDF) : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0284/8951/5043/files/BioInfo_20210520.pdf?v=1621945825

MetroTime - Parution Mai 2021

Disponible sur le lien suivant (PDF) : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0284/8951/5043/files/METRO_ME_JOURNAL_20210518_ALL_1_10.pdf?v=1621945825

SudPresse - Parution Mai 2021

Disponible sur le lien suivant (PDF) : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0284/8951/5043/files/Justif_parution_bandeau_concours_sms_Anna_25_mai.pdf?v=1621945825

Flair.Be - Parution 31 Mai 2021

Disponible sur le lien suivant :
https://www.flair.be/fr/lifestyle/sante/serviette-hygienique-reutilisable/

La Bande A Anna lance la première serviette hygiénique réutilisable

Après la cup et la culotte menstruelle, une nouveauté écolo vient d’apparaître au rayon menstruations : la serviette hygiénique lavable et réutilisable de la marque La Bande A Anna.

C’est tout nouveau : la marque la Bande A Anna vient de sortir la toute première serviette hygiénique en tissu, soit lavable et réutilisable. Une excellente idée quand on sait que toutes les secondes, près de 1450 serviettes hygiéniques sont jetées à travers le monde. Et qu’aujourd’hui, nous ne sommes plus sans savoir que les matériaux qui entrent dans leur composition sont chimiques, dans beaucoup de cas allergisants quand ils ne sont pas tout bonnement nocifs pour la santé des utilisatrices.

Sans compter la pollution post-usage liée à leur destruction puisque cette dernière suppose que leurs composants sont rejetés dans la nature sous différentes formes. En outre, elles contribuent activement à entretenir le poids, trop important, des déchets générés par les activités humaines et représentent pour chaque utilisatrice, une dépense mensuelle inévitable. Pour pallier à ces phénomènes, La Bande A Anna (une entreprise familiale franco-belge) propose des serviettes hygiéniques lavables et réutilisables, élaborées à partir de 80 % de fibre végétale, obtenue par des procédés respectueux de l’environnement et 100 % imperméables.

Plusieurs modèles pour plusieurs flux

Les serviettes en tissu sont proposées en plusieurs modèles, adaptés aux flux légers, normaux ou très abondants. Il existe plusieurs packs allant de 34,90 € à 44,90 € (pour 5 serviettes à chaque fois et une pochette hermétique qui permet de stocker la serviette en toute tranquillité et en toute discrétion).

Disponible sur le site La Bande A Anna.