Notre engagement contre la Précarité Menstruelle
Chez La Bande à Anna, nous croyons que chaque femme mérite dignité et santé. C'est pourquoi nous nous engageons activement à lutter contre la précarité menstruelle et à promouvoir des alternatives saines et durables.
Vos messages nous touchent profondément. Nous sommes une entreprise à taille humaine et notre enveloppe solidaire (exclusivement alimentée par nos bénéfices) est intégralement engagée.
Pour ne décevoir personne, nous mettons en pause toute nouvelle requête jusqu’en 2027, sauf urgences avérées via travailleuses sociales/associations. Merci de nous permettre de tenir nos promesses.
Exemples de nos partenariats associatifs
Découvrez quelques-unes des actions que nous avons eu la chance de mener
Nos collaborations avec des associations sont au cœur de notre mission. Elles nous permettent d'agir concrètement sur le terrain pour combattre la précarité menstruelle et d'amplifier notre message sur l'importance d'adopter des solutions durables.
Ensemble, nous organisons des distributions et des ateliers pour informer sur les bienfaits des alternatives réutilisables, tant pour la santé que pour l'environnement, brisant ainsi les tabous et promouvant l'autonomie féminine.
Contre la précarité menstruelle : Le rotary Club
Nous sommes fiers d'avoir collaboré avec le Rotary Club pour distribuer nos serviettes hygiéniques réutilisables à des femmes dans le besoin. Cette action a permis non seulement de fournir une solution immédiate, mais aussi d'éduquer sur les avantages à long terme des protections durables pour la santé et l'environnement.
Ensemble, nous avons pu offrir confort, économies et sérénité à de nombreuses femmes.
Associations étudiantes
Les jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 avril 2023, YSP (l’Association des jeunes et étudiants pour la paix) et l’association Hystérique* ont effectué une deuxième distribution de protections hygiéniques réutilisables gratuites avec l’aide de 12 bénévoles à l’Espace Barrault puis à l’Université Sorbonne Nouvelle.
Ce projet a été financé 💸 par la CVEC du Crous de Paris et a permis d’aider plus de 300 étudiantes pour lutter contre la précarité menstruelle.
En effet, ce problème touche également des élèves, et YSP et Hystérique ont voulu venir en aide aux étudiantes.
Plus infos concernant l'action sur cet article : appelons la solidarité
Notre engagement reste le même
Aider reste pour nous une priorité, dans la mesure de nos moyens. Même si les dons sont actuellement suspendus, nos solutions solidaires, cofinancées avec les structures partenaires, restent disponibles. Nous appliquons des conditions sans marge afin de garantir un accès réel, immédiat et équitable aux protections.
-
Chaque achat sur notre site nous aide à financer ces actions solidaires par le biais de don ou opérations blanches. En choisissant La Bande à Anna, vous prennez soin de vous, de la planette, et vous aidez à soutenir d'autres femmes.