La menstrubation: nouvel antidouleur?
Par Romaine S.
Avez-vous une fois pensé à vous toucher pendant vos règles ? Ou l’avez-vous déjà fait ?
Si la réponse est oui alors vous avez déjà expérimenté le concept de la menstrubation.
Étude lancée par la marque de sextoys Womanizer, la menstrubation consiste en le fait de se masturber pendant la période menstruelle, histoire de réduire la douleur des contractions. Eh oui, vous l’avez compris, le mot vient de Menstruation et Masturbation.
57% des femmes ayant participé à l’étude valident le concept !!!
Sélectionnées pour expérimenter le concept sur une durée de 3 mois, elles sont 57% à témoigner à la fin que cela leur a permis de réduire la douleur issue des crampes.
Elles ont aussi affirmé que la masturbation ajoutée aux comprimés forment un combo parfait et qu’elles n'hésitent pas à le recommander à d’autres femmes.
Les 43% restant par contre, préfèrent les médicaments comme solution.
En effet, la masturbation ne permet pas d’éliminer la douleur des règles, mais de les réduire.
Que disent les spécialistes?
Les douleurs pendant les règles sont provoquées par les contractions qu’effectue l’utérus pour expulser le flux sanguin. L’endomètre secrète une substance appelée prostaglandine. Cette substance est à la base du déclenchement des contractions et donc des règles. La surproduction de cette substance implique des règles plus douloureuses.
Il est très important de préciser que des règles très douloureuses et handicapantes peuvent cacher une anomalie et qu’il faudrait consulter un gynécologue.
Quel est l’impact de la masturbation sur les règles douloureuses?
Selon le spécialiste sexologue, docteur Alexandra Hubin, le corps de la femme, pendant l’orgasme, produit des hormones telles que l’ocytocine, l’endorphine et la dopamine. Ces hormones reconnues comme faisant partie des hormones du bonheur, une fois libérées, mettent en retrait les prostaglandines et procurent une sensation de bien-être. L’accélération de la circulation sanguine et la contraction des muscles produisent un effet relaxant qui soulage instantanément la douleur.
Que retenir ?
Cette étude permet de comprendre et d’établir une corrélation entre deux sujets qui concernent le corps de la femme et qui sont jusqu’ici tabous. Nous savons toutes que la menstruation et la masturbation ont toujours été des sujets dont on parle en chuchotant. C’est donc une bonne avancée que de voir les mentalités évoluer et d’observer les principales concernées prendre le contrôle sur leur corps.
À toutes les femmes qui souffrent le martyre pendant cette période du mois, vous avez à présent votre nouvel antidouleur. Mode d’emploi : Dose illimitée. 😉
DISCLAIMER La Bande à Anna© | Toute reproduction, en tout ou en partie, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans l'autorisation préalable de La Bande à Anna™.
Envie d'être au courant de nos nouveaux contenus ?
Renseignez-nous votre Email et restez informée de toutes les nouveautés concernant le blog. Vous profiterez également d'une réduction de 5€ sur tout le site dès votre inscription. (PS: nous détestons le spam !)
NOS AUTRES ARTICLES RÉCENTS: